TRANSFORMATION DE LOGEMENTS DE SERVICE POUR L'AMBASSADE SUISSE - REALISATION 2013

La transformation du bâtiment d'habitation, comportant 2 appartements sur 2 niveaux, se concentre principalement sur le changement des fenêtres, la climatisation de tous les espaces, la mise aux Normes des lieux (escaliers, toitures, …) et de nouvelles cuisines.

Ces dernières sont entièrement repensées pour y accueillir un lieu de préparation et de cuisine rationnel ainsi qu'un lieu de vie sous forme d'une table intégrée proche de la cuisine. Cet espace peut alors être utilisé comme table à dresser lors des réceptions mais également comme table d'appoint pour manger le reste du temps.

L'intervention volontairement sobre et l'utilisation d'un seul matériau dans les cuisines, les salles de bain et l'escalier permet aux locataires de s'approprier facilement les lieux tout en laissant une marque de l'époque à laquelle les travaux ont été fait.

L'éclairage naturel est assuré par le changement des fenêtres métal par des bois-métal, plus agréables depuis l'intérieur des habitations mais également plus étanches aux tempêtes de sable.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12